Du grec et latin, l'expression « La Bible » veut dire « Le Livre, » un nom bien choisi car elle s’adresse à tous les humains de tous les temps.
La Bible contient une collection de livres différents regroupés en 2 sections: l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. La Bible a été écrite par environ 40 différents auteurs, sur une période de 1500 ans, par des rois, des pêcheurs, des prêtres, des fonctionnaires, des fermiers, des bergers, et même un médecin.
L’unité de la Bible est due au fait qu’elle est « inspirée de Dieu » (2 Timothée 3.16). Donc les auteurs ont été inspirés à écrire ce que Dieu leur a révélé.
L’Ancien Testament est l’Histoire d’une nation (Israël) de qui sera issu le Messie.
Le nouveau testament introduit le personnage central de la Bible qui est Jésus. Il a accompli les prophéties de l’Ancien Testament. Sa venue est l’événement le plus important de l’Histoire. Dieu s'est fait humain puis il est mort et ressuscité pour sauver notre monde marqué par le péché.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.