Pour évaluer l'intégrité de documents anciens, on les soumet à des tests de paléontologie pour en vérifier leur authenticité et intégrité : Connait-on l’auteur, la date? Avons-nous plusieurs copies pour en comparer l'écriture et le style avec des documents de la même époque?
Lorsqu'on aborde le Nouveau Testament, les pires suspicions sont soudain exprimées à l'encontre de leurs auteurs, ainsi que de la transmission de ces écrits. On affirme que ces textes sont de pures inventions, ou bien qu'ils ont été modifiés par la succession de copies.
Pourtant une liste de faits solides, étayés par de vrais documents historiques, et analysés par de vrais spécialistes nous démontrent que le texte a conservé son intégrité.
La Bible a-t-elle été modifiée par les copies et les traductions, et peut-on s'y fier aujourd'hui? Les auteurs bibliques ont toujours affirmé qu'ils transmettaient la parole même de Dieu, infaillible et digne de confiance. J’ai fait des recherches sur la transmission des textes bibliques, et je partage avec vous certaines découvertes archéologiques de manuscrits bibliques très anciens qui démontrent l'intégrité et la fiabilité du texte biblique et leur importance pour nous aujourd'hui.
Voyez avec quel soin et stricte discipline les copistes juifs ont copié chaque lettre de la Bible fidèlement.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.